Don't Panik

Keira MAAMERI

VOIR LE FILM
PHOTOS

Don't Panik

Un film de Keira MAAMERI

2011 | Documentaire | 52 mn | DERNIERS DE LA CLASSE PRODUCTIONS

Producteur
DERNIERS DE LA CLASSE PRODUCTIONS
0033 1 47 06 64 25
contact@derniersdelaclasse.com

Distributeur
DERNIERS DE LA CLASSE PRODUCTIONS
0033 1 47 06 64 25
contact@derniersdelaclasse.com

Site du film

Synopsis

Rappeur et musulman ? Certains pensent que c’est incompatible ? Pourtant, les artistes qui évoluent dans le milieu hip-hop, sans mettre de côté leur spiritualité, existent. A.D.L. (Suède), Duggy Tee (Sénégal), Hasan Salaam (Etats-Unis), Manza (Belgique), Médine (France) et Youss (Algérie) sont les portraits croisés de six de ces rappeurs, au discours positif et constructif, loin des clichés et des amalgames dont le rap est souvent victime.
Keira Maameri : « En toute honnêteté, n’importe qui avec un minimum de réflexion se rendrait compte de la cabale menée contre l’islam aujourd’hui. C’est pareil pour le hip-hop. Qui, aujourd’hui, donne réellement du crédit à cette culture ? A partir du moment où on ne nous considère pas à notre juste valeur, c’est à nous-mêmes de nous (ra)conter ».

Image : Keira Maameri
Son : Keira Maameri
Montage : Hélène Lanfranchi
Production/Diffusion : Derniers de la classe Productions

 

Réalisateur
Keira MAAMERI
Keira Maameri est une documentariste qui a grandi avec le Hip Hop comme référence et alternative culturelles. A la fois passionnée par ce mouvement et par le 7e art, elle choisit d’intégrer l’université Paris VIII et obtient avec succès un master en cinéma. Du clip au reportage en passant par le teaser, la captation et le making of, Keira Maameri réalise toutes sortes de films avec l’équipe de production Derniers de la classe. Parallèlement, elle développe ses projets : elle réalise tout aussi bien des courts-métrages humoristiques que des films plus intimistes, comme le documentaire À nos Absents qui traite de la transcendance de la mort à travers des textes de rap français. Quant au moyen métrage On s’accroche à nos rêves, il s’intéresse à la place des artistes femmes dans le Hip Hop en France. En 2011 sort son film Don’t Panik qui cette fois saisit la parole des rappeurs musulmans dans le monde. Elle revient en 2016 avec Nos Plumes qui lui fait la part belle aux jeunes auteurs français.

VOIR LA BANDE ANNONCE
MÉDIAS